La Petite histoire du lot 7
18 mois d’efforts
Il nous a fallu dix huit mois d’efforts pour réhabiliter l’ancien atelier de l’exploitation en gîte (L’Atelier, le grand gîte). Nous avons conservé les murs apparents (pierres de roussard), créé une cheminée, construit une partie neuve, la cuisine, avec ses verrières d’atelier, bref nous avons fait du neuf avec du vieux, notre raison d’être ici !
Place à l’aménagement
Le premier challenge était relevé ou presque ! La partie aménagement, la cerise sur le gâteau, restait à imaginer. En septembre 2013, une super vente aux enchères est annoncée près du Mans à St Pavace exactement. Un endroit improbable, où toutes sortes de vieilleries entassées depuis des années attendaient ici de nouveaux acquéreurs… Classées par catégorie, de gigantesques lots ont ainsi été formés : très vieilles voitures, bois, ferraille, un local entier de lampes en tout genre, établi, outillages, peintures, mobiliers…. Bref, un marché aux puces grandeur nature ! Mais tout n’était pas en bon état, loin de là…
Un lot plein de surprises !
Mon lot dans tout ça vous l’aurez compris c’était le N°7. Énorme ! Il nous a fallu quatre jours pour tout rapporter à la ferme, une quinzaine de tours de remorques et de camion ! Du meuble j’en voulais, j’en ai eu ! Et pas que ! Dans tout ce lot qui remplissait un hangar entier, nous avons aussi trouvé des choses insolites, et toujours en grande quantité.
Ce dont je me souviens le plus, ce sont toutes ces chaussures des années 70 je dirai, neuves et vieilles à la fois ! Une partie des meubles a été utilisée dans le premier gîte puis dans les deux autres récemment, ainsi que les miroirs. Lessivage, ponçage, patine et huile de coude ont permis de redonner vie à toutes ces vieilleries destinées à la déchèterie pour beaucoup. Voilà pour la petite histoire, ici on se souviendra de ce lot 7 toute notre vie et même après (pour nos enfants). Pour preuve il en reste encore tout un tas dans le hangar situé près des gîtes !